Le meilleur cadeau que nous puissions offrir à nos enfants est l’apprentissage de la vie et l’habilité des travaux manuels.
Il était enfin en Mongolie…
C’est un voyage de découverte pour les familles qui est une expérience à la fois inoubliable, enrichissante et instructive. Le fait de partager le quotidien des enfants des nomades mongols est déjà un moment précieux qui reste gravé dans les mémoires. Les enfants mongols n’ont pas de jouets ni aucune structure de jeu pour enfants, mais ils ne s’ennuient jamais. Entre le fait d’aider leur parents à pâturer le troupeau, à aller chercher les bêtes ou de l’eau le soir entre copain, à essayer de traire les brebis et de s’amuser au bord de la rivière, les enfants français seront finalement très heureux d’avoir vécu et connu cela. Si vous avez de la possibilité de faire vivre ces moments à vos enfants, foncez y, car vous ne le regretterez pas.
Un voyage authentique en coeur de la Mongolie centrale, à la source de la plus grande civilisation nomade du monde. En pleine steppe, sur cette terre des des cavaliers des steppes, nous vous proposons de découvrir ce magnifique pays qu’est la Mongolie ainsi que son mode de vie nomade. L’horizon à l’infini est perdu dans ses espaces grandioses intactes.
Richesses et Merveilles de la Mongolie centrale
Jour 1. Vol depuis Paris à destination d’Oulan Bator
Vol pour Oulan Bator, capitale de la Mongolie. Nos dates sont annoncées en incluant la journée du voyage au départ de l’Europe. Vous pouvez trouver un billet d’avion pour la Mongolie depuis Paris en allant sur le site des compagnies aériennes comme : www.miat.com au départ de Francfort, Allemagne par exemple ou bien par Istanbul via Turkish Airlines. Vous pouvez venir un ou quelques jours à l’avance repartir plutard que le jour de retour prévu, à ce moment la, nous nous donnons rdv directement dans le camp de yourte à Oulanbator le matin du jour 2 ou bien à l’aéroport à 7h. En cas d’arrivée anticipée, Vous pouvez être accueillies par un véhicule privatif à 60 euro et dormir dans notre camp de yourte avec les repas compris 50 euro par jour.
Jour 2. Arrivée à Oulanbator
Accueil à l’aéroport par notre représentant local et transfert privatisé dans notre camp de yourte. Journée consacrée à la visite de la ville d’Oulanbator. Le soir, nous vous invitons à un spectacle dans notre restaurant yourte. Dîner d’accueil et nuit en yourte. 4 à 5 participants par yourte.
Jour 3. Oulan Bator / Khogno Khan
Uul (280 km, 5 heures de route environ) Petit-déjeuner en yourte puis départ vers 09h00 pour la réserve naturelle de Khogno Khan Uul. Le mont culmine à 1967 mètres d’altitude ; à son pied se trouve le monastère Khogno Tarniin Övgön, plus communément appelé monastère Övgön. Promenade dans les environs, puis visite du monastère d’Uvgun. Repas du midi. Dîner et nuit sur place sous la yourte aménagée.
Jour 4. Khogno Khan / Karakorum
En 1220, Gengis Khan avait décidé d’établir ici son camp de base, y laissant femmes et administration centrale durant ses campagnes militaires, sur la rive gauche du fleuve Orkhon. Visite guidée du monastère Erdene Zuu, il a été le premier monastère bouddhiste à structure fixe à s’établir en Mongolie. Sa construction a débuté en 1586 sous le règne d’Abtai Khan mais ne s’est achevée qu’environ 3 siècles plus tard. A son apogée, le monastère comptait alors entre une soixantaine et une centaine de temples, 300 yourtes étaient installées dans son enceinte et plus de 1 000 moines y avaient élu résidence. Puis visite du musée local. Repas cuisiné par notre cuisinier.
Jour 5. Karakorum /Tsagaan sum
Petit-déjeuner sous la yourte puis trajet jusqu’à la vallée de la rivière Orkhon, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la richesse de son patrimoine culturel et historique dans les environs du Tsagaan sum, dans la forêt ou en pleine steppe. Nous serons logés dans des yourtes louées par les éleveurs nomades aujourd’hui. Une excellente occasion de découvrir le quotidien des mongols. Nous serons invités à partager le repas traditionnel Horhog très apprécié par les mongols, la viande de mouton cuite aux galets chauffés de la rivière. Visite Tuvkhon, petit monastère niché au sommet de montagne au plein milieu de l’immensité.
Jour 6,7,8. Séjour chez les nomades
Un mini séjour au sein d’une famille des nomades est une expérience inespérée dans un pays qui reste authentique et pour combien de temps encore? Les enfants jouent entre eux, les adultes découvrent le mode de vie des nomades en participant aux taches quotidiennes de la famille. Ce voyage combine, la découverte des grands espaces et de la vie nomade, avec quelques expériences à cheval deux éléments incontournables d’un voyage en Mongolie. Au cours de ces jours, vous dormirez dans les yourtes modestes louées par les éleveurs.
Jour 9. Horizons infinies des steppes
Petite randonnée tranquille dans la matinée qui nous offre une vue splendide de la vallée. Nous nous installons au milieu de nulle part quelquepart dans l’immensité dans la nature encore intacte et exempt de toute fréquentation touristique. Nuit en tente et bivouac et feu de camp. Expérience unique à ne pas manquer.
Jour 10. Vallée de lʼOrkhon
L’excursion continue vers la montagne Bogoch, nous partons au milieu des steppes parsemées des yourtes. Arrivée à Tsenkheriin rashaan, centre d’eau thermale avec des yourtes aménagées. En plein milieu des steppes de la Mongolie centrale, une magnifique source d’eau chaude. Plusieurs sources d’eau chaude à 72 °C, sulfurée et sodique, préconisée pour les traitements externes des rhumatismes, dermatoses et affections des voies respiratoires. Baignade possible dans l’eau thermale. Visite des familles nomades. Nuit au campement de yourtes. Déjeuner en pleine steppe. Possibilité de baignades le soir au bivouac. Dîner et nuit sur place en tente.
Jour 11. Rocher de Taikhar
Nous remontons vers Nord Est cette fois ci par le côte est de la rivière Orkhon. Vue panoramique de la partie est d’Orhkon. Après avoir traversé la ville Tsetserleg, nous arrivons au bord de la rivière Tamir. Descente dans la baie et nuit en tente.
Jour 12. Lac Ogui
Arrivée aux bord du lac aux oiseaux migrateurs et repos et détente au bord du lac. Le soir nous gouterons du poisson du lac. Nuit en tente.
Jour 13. Parc Naturel Khustaï
Aujourd’hui nous partons visiter le Parc Naturel du Khustaï, parc de réaclimatation des chevaux sauvages de Prejvalski. Croyons nous dans une brousse africaine? Le paysage change radicalement pour donner la place aux végétations des steppes arides bordées des dunes blondes à l’horizon. Visite du musée des chevaux sauvages accompagné du guide du musée. Nous aurons probablement l’occasion d’observer les animaux sauvages du parc et les chevaux sauvages lors de l’abreuvage du soir. Retour à Oulan-bator pour passer une soirée diner avec l’équipe locale au campement sous yourte. 260km en 4×4. Repas chauds midi et soir.
Jour 14. Oulan-Bator
Difficile de revenir en ville après avoir connu des grands espaces. Journée libre en ville. Petit déjeuner sous yourte et déjeuner en ville et diner sous yourte.
Jour 15. Retour en France
Voyage sur mesure à destination des familles qui souhaitent proposer à leurs enfants une vision élargie du monde :
Ce voyage est possible avec des enfants à partir de 3 ans pour des voyages privatifs sur mesure. Merci de nous contacter car nous essayons de regrouper les familles lorsque cela est possible. C’est un voyage de découverte pour les familles qui est une expérience à la fois inoubliable, enrichissante et instructive. Le fait de partager le quotidien des enfants des nomades mongols est déjà un moment précieux qui restera longtemps gravé dans les mémoires d’enfant. Les enfants mongols n’ont pas de jouets ni aucune structure de jeu pour enfants, mais ils ne s’ennuient jamais. Entre le fait d’aider leur parents à pâturer le troupeau, à aller chercher les bêtes ou de l’eau le soir entre copains, à essayer de traire les brebis et de s’amuser au bord de la rivière, ce souvenir forge une personnalité forte. Un monde meilleur est possible grâce à une solidarité concrète et sans frontières.
Date de départ 2025 |
Prix par personne hors billet d’avion |
Attention le premier jour correspond au jour de départ de Paris. |
Du 31 mai au 14 juin 2025 |
1 990 euro |
|
Du 14 juin au 28 juin 2025 |
1 990 euro |
|
Du 26 juin au 12 juillet 2025 |
2 290 euro Festival de Naadam |
|
Du 9 juillet au 25 juillet 2025 |
2 290 euro Festival de Naadam |
|
Du 26 juillet au 9 août 2025 |
1 990 euro |
|
Du 9 au 23 août 2025 |
1 990 euro |
|
Du 30 au 13 septembre 2025 |
1 990 euro |
|
Prix comprend :
- Transfert aéroport Yourte aller et retour,
- Les nuits prévues au camp de yourte à Oulanbator en pension complète,
- Pension complète durant l’excursion, eau minérale,
- 8 nuits en yourte confortable avec douche,
- 1 nuit en tente,
- 1 nuit en famille nomade,
- Car 4×4 + chauffeur,
- Carburant,
- Guide francophone,
- Cuisinier,
- Droits d’entrée des parcs et musées mentionnés,- Spectacle traditionnel Mongol,
- Matériel (chez les familles lits, matelas et couvertures fournies par l’agence. Tables et chaises de camping, douche et toilettes portatives).
Ce prix ne comprend pas :
-
- Assurance voyage / rapatriement / visa pour la Mongolie,
- Vol international ainsi que la taxe aérienne,
-
- Extra boissons / alcools,
- Toute prestation non mentionnée dans le programme.
Options :
Inscription :
ORSO VOYAGE
43, avenue des Molières 78470 Saint Rémy lès Chevreuse
[email protected]
Tél : 01 30 45 20 60
Liste d’équipement à avoir sur place
Bonjour
nous sommes 4 et nous voudrions avoir deux jours de randonnées à cheval est ce possible ?
ce serait pour un voyage entre le 23 juillet et le 10 aout
Merci
Bonjour,
Nous souhaiterions partir au mois d août pour 3 personnes.
J aimerais savoir si il est possible de rencontrer un/une chamane pour recevoir un soin et ou participer à une soirée rituelle dans le respect des personnes présentent.
Merci à vous .
Nous avons prévu voyage en Mongòlie 25/08 au 08/09/2019 avec notre fils de 13 ans.
Envie de cheval et loger chez nomades et aider taches quotidiennes.
Merci de nous proposer quelque chose…
Nous avons prévu voyage en Mongòlie 25/08 au 08/09/2019 avec notre fils de 13 ans.
Envie de cheval et loger chez nomades et aider taches quotidiennes.
Merci de nous proposer quelque chose… nous attendons
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Mongolie en juin ou juillet 2020.
Nous sommes deux retraités qui marchons assez mal et n’avons jamais fait de cheval.
Nous aimerions découvrir la Mongolie et ses habitants.
ce voyage peut-il se faire jusqu’à quel age. Nous avons 75 et 78 ans mais pour le moment en bonne santé puisque nous étions au Mexique pendant 15 jours ces jours-ci merci de nous renseigner
bonjour,
je suis seule, est-ce possible de prendre cette option avec une extension séjour dans une famille et d’avoir une soirée chamanisme. j’ai 64 ans et en super forme…merci pour votre réponse.
cordialement,
Garoche Joelle