Tête
– Un casque d’équitation: il est sérieusement recommandé et souvent obligatoire pour nos cavaliers, non obligatoire pour les autres voyageurs. Les fabricants (GPA, HKM, LAS Helmets, Lamicell, Troxel, Equithème…) proposent aujourd’hui des casques d’équitation ventilés, solides et légers, agréables sous toutes les latitudes. Il existe également des coques de protection à mettre sous votre chapeau (Ranch & Rider, Lexington Safety Products) ou des chapeaux casques western (Troxel).
– Casquette ou chapeau pour le soleil (indispensable)
– Un bandana ou foulard ou chèche pour protéger le cou ou le visage de la poussière et du soleil – Une paire de lunettes de soleil haute protection
– Un bonnet ou une cagoule
Buste
– Sous-vêtements thermiques (tee shirts manches courtes ou longues).
– Tee-shirts en coton + chemises à manche longue (pour protection contre le soleil) ou T-shirt en matières techniques à séchage rapide.
– 1 polaire légère ou équivalent
– 1 polaire chaude ou équivalent + 1 polaire de rechange
– 1 veste chaude de type Goretex (imperméable et respirante)
Jambes
– 2 culottes d’équitation ou longues chaps en cuir (pour les cavaliers). – 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent)
– 1 pantalon de type Goretex (imperméable et respirant)
– 1 collant ou équivalent pour les nuits
– 1 maillot de bain peut-être utile (baignade dans les lacs, toilette en rivière) – Sous-vêtements en coton ou en synthétique non irritant
Pieds et Mains
– 1 paire de chaussures de marche légères avec chaps ou boots avec des mini-chaps spécifique pour l’équitation
– 1 paire de chaussures imperméables ou bottes (très appréciées en cas de pluie et aussi le matin au camp, rosée souvent abondante)
– 1 paire de baskets ou chaussures légères équivalentes pour le soir
– Plusieurs paires de chaussettes épaisses
– 1 paire de gants pour se protéger du soleil, du froid et des frottements
Petits trucs à cheval (pour les cavaliers)
– Crème apaisante bien utile aux recoins de votre intimité irrités par de longues heures à cheval.
– Rien sur le dos, tout dans votre veste ou une banane ventrale: stick à lèvres, crème solaire, passeport, petit appareil photo ou mini caméra (étanche), cordelettes, lunettes… plus accessible que les fontes.
– Le sac à dos à cheval n’est pas autorisé
– Les cavaliers de 1m90 et + apprécieront une paire d’étrivière réglable (étrivières des selles locales sont réglables mais parfois limitées en longueur)
Dormir
– Sac de couchage chaud confort -5° min, mieux si le confort est de -8° ou -10°. Nous vous conseillons également de doubler celui-ci avec un sac à viande en soie ou en polaire.
Vous pouvez louer un duvet sur place au prix de 20 euro le séjour de 2 semaines. Cette somme est à directement à payer auprès du camp de yourte en arrivant. Veuillez prendre soin de nos matériels, les tentes et les duvets etc. Merci beaucoup.