1. J’aimerais partir en voyage en Mongolie, j’aimerais aussi faire du cheval lors de mon voyage. Y a t il une possibilité de monter à cheval sans être un cavalier confirmé ?
Vous pouvez voyager en Mongolie à cheval en étant débutant en équitation. Une seule randonnée est ouverte aux débutants.
Cependant, nous vous conseillons de faire un peu de cheval dans votre pays avant de venir en Mongolie. Mais si vous n’avez pas l’habitude de monter à cheval, nous, étant garant de votre sécurité en Mongolie, ne vous le conseillons pas vraiment.
2. Je voudrais savoir si on peut recharger des batteries lors de mon voyage.
Sachez que la plupart des camps de yourte sont équipés en éléctricité et a une prise, mais si vous avez plusieurs nuits d’affilé sous tente, il vaut mieux prévoir des piles ou des batteries chargées. Certains voyages lointains en Mongolie vous priveront de l’électricité.
3. J’aimerais partir en Mongolie mais je ne sais pas encore avec quelle agence. Il existe plein d’agences, Quelle est votre particularité ?
Nous sommes une agence créée et tenue par les mongols contrairement la quasi-totalité des agences ont des patrons étrangers. Contrairement aux autres agences locales, nous sommes surtout les créateurs des circuits innovants et loin du tourisme massif. Nos employés sont tous déclarés selon la loi mongole et bénéficient des avantages sociaux et de l’assurance accident et responsabilité civile de vos accompagnateurs mongols.
4. Nous souhaiterions partir à deux. Est ce possible sans rejoindre un groupe ?
Oui, avec un supplément ( cela dépend du circuit). Nous sommes chargés entre mi-juillet et mi-aout et nous préférons ne pas prendre les voyageurs en individuels à cette période sans être prévenu à l’avance.
5. Dois je amener un duvet, un matelas ou une tente ?
Nous fournirons un matelas ( épaisseur 5cm environ) et une tente, mais vous devez amener votre duvet.
6. Combien de mongols nous accompagneront ?
Un chauffeur, un cuisinier et un interprète et un guide équestre si vous randonnez à cheval.
7. J’aimerais savoir s’il faut préparer une pharmacie personnelle avant de partir ?
Oui, nous n’avons pas de pharmacie à proposer en cas de soucis. Nous n’avons pas le droit de vous prescrire un médicament et de toute façon, les français préfèrent des médicaments français qu’ils connaissent. Nous disposons une petite pharmacie, mais c’est surtout pour vos accompagnateurs mongols.
8. J’aimerais savoir à quelle période il vaut mieux réserver un voyage ?
Le plutôt possible car vous pouvez ainsi bénéficier du tarif aérien intéressant. Par exemple le vol Paris Oulanbator coute 700 euro en décembre, janvier et 1600 euro à partir du mois de mai.
9. Quel est le montant du pourboire par personne ?
Rien ne vous y oblige et ce n’est pas un pourboire d’usage comme dans certains pays. Mais vous pouvez donner de 40€ à 50€ par personne à la fin du voyage si vous êtes satisfaits. Mais ne donnez pas des sommes ridicules en disant que le niveau de vie en Mongolie est bien inférieure qu’en France.
10. Mes parents sont âgés. Lors de mon voyage en Mongolie ou avant de partir, pour des raisons de santé de mes parents ou enfants, je ne pourrais plus partir. Comment me faire rembourser si je dois annuler pour des raisons personnelles que vous devez respecter ?
Nous comprenons bien sûr votre souci. Pour ne pas pénaliser ni vous ni notre agence, nous vous conseillons de souscrire à l’assurance que nous avons négocié avec Chapka Assurance. Au moment de votre inscription, veuillez nous signaler votre intention de souscrire cette assurance complète réservée aux ressortissants de l’UE. Ainsi vous êtes intégralement remboursé par l’assurance. Tant mieux si vous n’avez pas besoin d’utiliser cette assurance.
11. J’ai un souci au genou et ma femme a un problème de dos. On aimerait bien voyager mais j’ai peur de déranger aux autres du groupe. Comment faire ?
Nous apprécions beaucoup les gens qui sont respectueux aux autres. Bien évidemment, mais nous vous conseillons de choisir un voyage un peu plus facile avec moins de véhicule, avec plus de temps de repos et de tranquillité. Mais tout le monde a sa misère, si vous avez peur de déranger aux autres avec votre souci de santé non majeure, osez voyager quand même si votre état ne représente pas un risque de santé aggravé.
12. Comment fait on pour aller aux toilettes quand on est en pleine steppe mongole ?
Allez un peu loin au creux d’un vallon. Tout le monde fait ça. S’il y a des buissons, cachez vous derrière. Papiers toilettes brulées biensur par vos soins.
13. Dois je avoir un visa russe lors de mon transit à Moscou de quelques heures ?
Non, vous n’avez même pas le droit de sortir de l’aéroport à Moscou, donc pas besoin.
14. Que mange-t-on en Mongolie? Je n’aime pas les aliments gras, ni du lait et tout ce qui est laitier ?
Heureusement, en Mongolie, on ne mange pas que des aliments gras, de la viande et du lait. On mange très bien. Vous verrez bien sur place. Aucun voyageur ayant voyagé avec nous depuis longtemps n’a signalé ce point. Mais nous ne pourrons pas vous fournir de la cuisine hautement variée comme en France.
15. J’ai envie de partir en Mongolie, mais je n’ai pas beaucoup de vacances. En seulement une dizaine de jours, est-ce possible de partir quand même ?
La plupart des gens viennent pour 3 semaines. En raison de décalage horaire et de la distance, nous vous conseillons de venir au moins pour deux semaines.
16. Nous avons l’habitude de voyager seuls dans un pays étranger. Ne peut-on pas partir seuls sans agence en Mongolie ?
Vous pouvez bien sûr, il est en général conseillé de prendre un guide interprète qui vous permet de communiquer avec les habitants du pays et se déplacer avec le moyen de transport local. Vous pouvez louer un véhicule aussi. Mais automatiquement, vous êtes responsables de vous même en cas d’imprévu. Vous êtes également responsable de la santé, de l’accident et du risque encouru de vos accompagnateurs mongols en Mongolie. La loi mongole dit qu’ils sont sous votre responsabilité puisque vous êtes employeurs.